SES FEMMES QUI ONT MARQUÉ L'HISTOIRE

10 février 2021

Coucou les filles et ses garçons bien évidemment!

Comme le titre l'indique nous allons parler de ses FEMMES qui ont défendues certaines causes dans le passé pour que nous puissions nous les femmes avancer dans l'avenir. L'histoire à souvent  mise ses femmes dans l'oubli...Nous ne sommes pas lotis au rôle de maman, un rôle que nous apprécions mais qui ne définit absolument pas qui nous sommes.

J'ai eu envie d'écrire cet article suite au message reçu sur instagram de diverses amies m'envoyant des challenges de poster une photo de moi pour la cause des femme. Je ne me souviens plus du terme exact... Pour ma part en quoi cela doit me rendre fière de poster une photo de MOI pour dire que je suis fière d'être une femme ??? Je n'ai pas tout à fait compris le principe mais je le respect.

Par contre, si on m'envoyais un Challenge de parlez d'une autre femme  qu'on admire et d'expliquer pourquoi, ça c'est plus intéressant !

Donc du coup je me suis fourrée le nez dans ma bibliothèque (car j'en ai des livres) à la recherche des romans ou des revues parlant de ses femmes dans le passé qui ce sont battues pour notre cause. N'oublions pas de remettre les choses dans leurs contextes, des époques différentes et surtout la "liberté" un mot qui sonne comme une musique mais dur de le mettre en pratique.

Mais je suis Féministe, tout en respectant ma féminité, je ne pourrais jamais faire certaines choses comme ses Messieurs et idem aussi pour eux. J'aime être une femme, j'aime me maquiller, j'aime être enceinte, j'aime rire, parfois bêtement 😊mais cela ne fait pas de moi un être faible mais tout simplement une personne différente. 

Les filles, j'ai juste cités quelques femmes du passé et bien d'autres qui ne sont pas mentionnée sur cet article mais qui nous rendent fière d'être une FEMME💗

Olympe De Gouges (1748- 1793) son vrai nom Marie Gouze

Militante des droits de la femme



 Bertha Von Suttner (1843-1914)

Première femme à avoir eu le prix Nobel de la paix en 1905


Emmeline Pankhurst (1858 - 1928)

Combattante pour les droits de vote des femmes


Harriet Tunman 1821

Militante en faveur de l'abolition de l'esclavage


Lou Andréas-Salomé ( 1861 - 1937)

Défendre sa propre liberté et celles des autres femmes


Ayn Rand (1905 - 1982 ) son vrai nom Alissa Rosenbaum

Elle a écrit de nombreux essais philosophiques sur des concepts tenant de la pensée libérale



Nous ne sommes pas ni, une femme, ni un homme mais une personne

Marie Curie (1867 - 1934)

Phycisienne Découverte de la radioactivité

Joséphine Baker 1925

Grande féministe pour l'égalité des femmes et des hommes


Simone Veil 1927

Sortie vainqueur sur le droit de l'avortement


Angela


Aung san Suu Kyi (1945 )

Lutte pour l'indépendance Birmane

Nina Simon son vrai nom Eunice waymon Kathleen 1933 )

Elle s'engage dans le mouvement de défense des droits civiques


news Instagrams

© IMODI VINTAGE. Design by FCD.