SI BIEN DANS MON CARDIGAN

20 décembre 2020

 Connaissez-vous l'histoire du cardigan, appelé aussi "gilet" ? Au XII siècle le cardigan était porté souvent par les pêcheurs français et britanniques.  Et d'après l'histoire le cardigan fût inventé par James Thomas  Brudenell  Comte de Cardigan (Pays  de Galles ) au XIX siècle.


En 1920 Coco Chanel s'empare de ce vêtement pour en faire un accessoire de mode de luxe, qui a eu un succès fou car le cardigan a plusieurs visages. Il se porte aussi bien en ville qu'en campagne. Sous un costume ou associé à une jupe à plis plats.
En 1950 le cardigan  est un indispensable à la garde-robe de ses dames, plus souvent sous forme de twinset  donc plus près du corps. En 1979  le cardigan à bouton fait place à la fermeture à pression  par la styliste  Agnès Troublé plus connue sous le nom d'Agnes B
 Dans les années 89 et 90 pour la jeune génération c'était surtout le vêtement pour rester cocooning  chez soi. Tellement c'est confortable et on aime toujours le porter loose pour la plus-part d' entre nous !
Heureusement que la mode est un éternel changement, aujourd'hui le cardigan redevient tendance on peut même l'intégrer à une tenue de soirée. Qu'il soit en grosse ou en fine maille, le cardigan a sa place méritée dans notre dressing. Coco Chanel à toujours eu un oeil visionnaire car comme nous le savons la mode est un éternel recommencement









news Instagrams

© IMODI VINTAGE. Design by FCD.