Comédies musicales

2 octobre 2018

Comédies musicales
 Quelle que soit notre préférence cinématographique, il y a des films qui font partie de la culture générale et qu'une fois dans sa vie on devrait le regarder... Cette liste est celle des films que j'ai appréciés et qui font partie de ma collection et donc j'ai du mal à me séparer.
Enfant, j'aimais déjà les films en noir et blanc et les comédies  burlesques et musicales, je pouvais rester des heures à regarder  chantons sous la pluie

Le couple Fred Astaire - Ginger Roger un duo mythique. Pour celles qui aiment les comédies musicales, il faut absolument voire "le danseur du dessus" réaliser par Mark Sandrich en 1935.


le film  Broadway qui Danse dont les rôles sont interprétés par Fred Astaire et Eleanor Powell, une des meilleures danseuses de claquettes de son époque. Cette comédie musicale a été réalisée en 1940 par Norman Taurog.
 

Il y'a aussi Show Boat que je ne connaissais pas du tout , un dvd déniché dans une brocante. Réalisé par James Whale en 1936.
 

Une autre comédie musicale drôle où  je suis complètement morte de rire... La séquence où l'actrice Audrey Hepburn s'exerce à prononcer correctement une phrase avec une bille dans la bouche. My  fair lady est un film réaliser en 1964 par George Cukor.
 


Vous l'aurez compris j'adoooore les comédies musicales. La comédie West side story réalisé en 1961 par les réalisateurs Robert Wise et Jérome Robbins. J'ai dû regarder ce film une vingtaine de fois. Je sais, j'abuse mais, mon meilleur record c'est avec Dirty Dancing au moins une quarantaine de fois.




Pour les fans de comédie musicale comme moi, vous devez aussi connaître La mélodie du bonheur réaliser en 1965 par Robert Wise. L'atrice anglaise Julie Andrews connue dans ses performance dans les films tel que  Mary Poppins.


Je suppose que ce titre ne vous semble pas inconnu New York, New York vous ne connaissez peut-être pas le filme mais vous l'avez forcement chanté ou entendu ? Film tourné en 1977 à la fin des années jazz blanc dans les boîtes de nuit. Un duo rare Liza Minnelli et Robert De Niro.



Quelle femme n'a pas fantasmé devant Dirty Dancing avec patrick swayze avec la fameuse phrase "on ne laisse pas bébé dans un coin".  mon moment à moi, c'est la scène sensuelle 😻😻des deux acteurs dans la chambre de beau ténébreux danseur. J'en ai des frissons rien que de m'en souvenir.
Belle acteur patrick swayze dans dirty Dancing


Grease , c'est un des films que je visionne la moitié du temps debout car je passais mon temps à danser.
Film comédie musicale avec John Travolta









news Instagrams

© IMODI VINTAGE. Design by FCD.