OUI À LA COMBINAISON VINTAGE

2 août 2021

La combinaison est sans aucun doute une des pièces la plus facile à porter, on ne se prend pas la tête à savoir avec quel haut ou quel bas la mettra en valeur. Certes on peut rajouter un chemisier ou un tee-shirt pour un style plus recherché.


LE SAVIEZ-VOUS ?

La combinaison est née pendant la période sombre de la seconde guerre mondiale, la combinaison était l'uniforme des pilotes d'avion de chasse ou des parachutistes. Pas seulement que pour ses Messieurs, les femmes aussi portaient des combinaison. Elles étaient considérée comme inférieure à l'homme. juste parfaite pour tenir une cuisine, l'éducation des enfants et le bien-être de ses Messieurs. L'absence des hommes, partis au front leurs permet d'affirmer leur capacité à gérer leur foyer et remplacer ces derniers à l'usine. 

On fait un bond dans les années 60 avec les astronautes qui sont tous beaux dans leur magnifiques  combi💕💕 et qui font chavirer le coeurs de ses dames. Cela n'a pas tellement  changé car l'uniforme officier ou marin font toujours de l'effet ! 

Vers les années 80, Yves-Saint-laurent en fait un vêtement de mode et comme vous le savez, il suffit qu'un créateur de la haute couture s'approprie un uniforme pour en faire un vêtement tendance et fashion.

Combinaison pilote années 70

 Alors là, les filles  je suis fan de ces deux combinaisons et je suis carrément tombée en amour 💓💓💓 mais aucunes des deux n'étaient à ma taille... elles auraient trouvé leur place dans ma garde-robe, j'espère en trouvé une de ma taille du haut de mes 1m55 😀

Une combinaison oui,

mais misez sur les combinaisons vintage car elles sont difficiles à dénicher. Les plus faciles sont les bleues de travaille qu'on déniche assez facilement. Pour ma part, j'ai une préférence pour la combinaison pilote qui apporte le côté masculin et charismatique à un simple look.  Dans le monde de la mode de rue, les baskets on envahit  notre dressing, c'est plus pratique dans la vie de tous les jours.

IDÉE LOOK : le mieux c'est de décaler la combinaison pilote avec des escarpins, des bottines pour un style chic ou des spartiate pour le côté cool. En hiver, un pull col roulé, glissée en dessous et un manteau camel et le tour est joué






news Instagrams

© IMODI VINTAGE. Design by FCD.