Le panier, la nouvelle tendance !

13 juin 2018

La paille, l'osier, le raphia ou la jute se refont une beauté !


En me promenant dans les rues parisiennes, j’ai eu la surprise d'apercevoir certaines femmes portant à leurs bras le panier en osier de nos parents et s'en servait comme accessoire de mode...  Je me suis demandée comment le panier est passé de la version marché ou plage à un accessoire de mode ???

Je ne vais pas  vous mentir, j'ai toujours utilisé le panier comme accessoire de mode pour apporter un côté original à ma tenue. Certes, mes amies trouvaient cela original. J’ai toujours aimé  apporter une touche de fantaisie à mes différents looks et le panier m'offrait cette possibilité en étant synonyme de légèreté et de fantaisie.

Faisons un saut dans le passé... Autrefois, dans les champs, les paysans se servaient des paniers comme moyen de transport  pour  les récoltes.  Ce qui paraît logique puisque ces paniers étaient immenses !  En 1860  on retrouvait aussi des panier à l’arrière  des vélos afin d'y mettre son pique nique . A l’arrivé des bas et collants, les paniers ont petit à petit disparus de la circulation car ils s’accrochaient au collant et au bas.  Dans les années 1960 période hippie ou bohème , le panier devient un accessoire de mode. Comme je vous le disais on invente rien, la mode est un éternel recommencement .

Dans les années 60  notre belle jane birkin l'icône du bohème chic incarné, en fait un accessoire de mode. Elle l'adaptait à tous les styles que ce soit en tailleur, en jean ou en mini jupe, elle était tout simplement élégante . Donc comme vous pouvez le constater on la mode ne se réinvente pas c’est comme un copié coller du passé au présent.



Aujourd’hui le panier se décline sous différentes formes, rectangle, ovale, rond et en format large ou small. Le panier prend sa revanche il est poétique et romantique sur une tenue. Que vous ayez un style chic, vintage, dandy, elle apportera une touche d'originalité à votre style.


J’avais un panier comme celui-ci et comme une idiote je l’ai revendu et j’en suis malade 😭😭 car dans certains réseaux sociaux, j’ai vu certaines célébrités avec… Aujourd’hui si je devais l’acheter il me coûterait la peau des F… Et dire que celui-ci je l’avais déniché à Libreville  (cours de géographie c’est la capitale du Gabon, mon pays).

Donc si dans votre dressing vous possédez  ce jolie sac alors pensez à moi, je serais heureuse de vous le rachetez, évidemment pas à n'importe quel prix.

Sur le site  IMODI VINTAGE vous trouverez votre sac panier ou sac à main en osier vintage, les modèles vintage ou rétro sont uniques.


news Instagrams

© IMODI VINTAGE. Design by FCD.