Le vintage à Saumur

8 janvier 2018

Prendre de l'air à Saumur


Mon article arrive tardivement mais, avec ma vie de maman et la gestion de mon e-commerce, il est difficile d'écrire au moins un article par semaine. Bon, bref ...
Chaque années la ville de Saumur organise pendant 2 jours un des plus grands festivals vintage de France "ANJOU VELO VINTAGE" dans une ambiance totalement rétro. 20 pays ont participé comme l'Angleterre, l'Allemagne,le japon... On y trouve différents exposants sur la mode ou diverses créativités liées au style d'antan. Mais le clou du spectacle que j'adoooooore , c'est le départ des vélos. Il y a toutes sortes de vélo vintage et la tenue vestimentaire de leurs participants semble sortir tout droit d'un film en noir et blanc.


 MADEMOISELLES DISJONCTÉE


Je suis excitée comme une puce, e temps d'un instant, de revivre sous une autre époque. Je parle, je parle (une vraie pipelette) avec pratiquement tout le monde, les gens sont conviviale et ouvert d'esprit. Le temps semble suspendu !

Le soir venu, nous assistons à différents spectacles. Des chanteuses et  chanteurs qui nous font danser sur des airs d'antan, à la danseuse burlesque et ses magnifique plumes...  La restauration est largement abordable et la boisson à 1 € à 3 €  le verre. Avec mes amies, nous avons dansé jusqu'à 3 h du matin et un coup de coeur pour le groupe de chanteurs ScrAtchOphoNe OrchEstrA et les Trilili Ladies que nous continuons à suivre lors de leurs
concerts dans différentes villes quand nous le pouvons.








Anjou vélo festival au mois de juin à Saumur






 Ce Monsieur, donc j'ai oublié le prénom, désolée :-( a eu une idée géniale. Il a inventé une pince magnétique qui se fixe sous la selle de votre vélo permet ainsi d'éviter que votre robe ou jupe ne  dévoilent vos dessous :-) en vente sur son site LE POUPOUPIDOU


réparation et redonne vie aux anciennes appareils vintage


Frédéric est un génie, il a la passion de son métier, car il redonne vie et transforme complètement les  anciens postes radio en incluant le bluetooth, le wifi... Tout en conservant l'aspect extérieur. Admirez son travail sur SECONDE LIFE VINTAGE 



Nous sommes rentrées ivres de bonheur, heureuse d'avoir pu remonter le temps. Vivement l'année prochaine. Franchement que l'on aime ou pas le vintage cela vaut le coup d'assister à ce festival. En plus, la ville de Saumur est une belle ville culturelle, riche de son patrimoine. Donc aucune excuse !


news Instagrams

© IMODI VINTAGE. Design by FCD.